jeudi 28 avril 2016

La réussite selon Mark Zukerberg le patron et fondateur de Facebook:

La réussite selon Mark Zukerberg le patron et fondateur de Facebook: *******************************
Douaou: Duaa: ALLAH Seigneur! Accorde nous une belle vie ici-bas, et et une belle part de vie aussi dans l'au-delà; et protège-nous du châtiment du Feu!, amin et Prière sur le prophète salutations et soumission.
Coran : Al Baqara v 201: Mais il est des gens qui disent seulement : "Seigneur! Accorde nous [le bien] ici-bas! " - Pour ceux-là, nulle part dans l'au-delà. 201. Et il est des gens qui disent : "Seigneur! Accorde nous une belle vie ici-bas, et et une belle part de vie aussi dans l'au-delà; et protège-nous du châtiment du Feu! ".
فَمِنَ النَّاسِ مَن يَقُولُ رَبَّنَا آتِنَا فِي الدُّنْيَا وَمَا لَهُ فِي الْآخِرَةِ مِنْ خَلَاقٍ (200) وَمِنْهُم مَّن يَقُولُ رَبَّنَا آتِنَا فِي الدُّنْيَا حَسَنَةً وَفِي الْآخِرَةِ حَسَنَةً وَقِنَا عَذَابَ النَّارِ (201) أُولَٰئِكَ لَهُمْ نَصِيبٌ مِّمَّا كَسَبُوا ۚ وَاللَّهُ سَرِيعُ الْحِسَابِ (202)
****************************************************************************
بإسم الله الرحمان الرحيم و الحمد لله رب العالمين
أستغفر الله و أتوب إليه و الصلاة على النبي و سلاما و تسليما
كل ملك أتته العلامات إذا على مات ; رب بما أنعمت علي فلن أكون ظهيرا للمجرمين
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. (Prière sur le prophéte et sa famille salut et soumission)
Tout Roi qui reçoit les signes, s'il ignore les signes meurt. Seigneur, tu m'as comblé de bienfaits, garde moi de devenir un soutien pour les criminels
*********************************************************************
"I believe that if you hire people you would want to work for yourself, you end up with great teams and the rest often takes care of itself."
***************************************
"Je crois que lorsqu'on emploie les personnes que l'on veut voir travailler pour soi, on finit par obtenir de bonnes équipes et le reste va de soi. Avoir autour de soi les bonnes personnes et un bon rapport entre elles, une bonne chimie de groupe est plus important qu'avoir une bonne idée. "
****************************************
Il faut comprendre ce que Mark Zukerberg dit parce qu'il y a une trés grande sagesse coranique dedans. Si l'on veut réussir dans la vie, ce qui compte c'est d'avoir avec soi des compagnons qui ont une bonne relations entre eux. Il faut appartenir à un groupe qui a les même valeurs que vous et un groupe qui a l'esprit d'entraide et un esprit positif et optimiste.
C'est exactement ce que le prophète a dit il y a 1500 ans. le musulman ne doit fréquenter que le musulman et de préférence ne manger qu'avec les musulmans. Le prophète nous a dit de bien choisir nos amis et le groupe auquel nous appartenant parce que notre véritable religion c'est toujours celle de nos amis avec qui nous sommes liés profondément. Il ne faut donc pas se mentir à soi même en prenant des amis qui ne partagent pas la même religion que vous ou qui ne prient pas vomme vous. C'est comme si vous vous mettiez à aimer le contraire de que que vous pretendez être.
La réussite selon Mark Zukerberg c'est appartenir à un groupe uni avec des valeurs positives et des valeurs d'action. C'est exactement ce que le prophète a dit. La seule différence c'est que le prophète a dit: la vraie réussite c'est de gagner la vie dans ce monde et le paradis dans l'autre. Donc la seule solution c'est de prier. Mark Zukerberg n'est pas musulman. Il ne propose que la moitiè de la réussite. Mais cela peut se comprendre, il n'a que 27 ans, il a la sagesse de son âge. Car le Coran dit, et il faut le méditer avec attention, en priant et en faisant nos SALAT:
"Mais il est des gens qui disent seulement : "Seigneur! Accorde nous [le bien] ici-bas! " - Pour ceux-là, nulle part dans l'au-delà. 201. Et il est des gens qui disent : "Seigneur! Accorde nous une belle vie ici-bas, et et une belle part de vie aussi dans l'au-delà; et protège-nous du châtiment du Feu! ". Baqara, 201
****************************************************************************
يَا بَنِي عَبْدِ الرَّحْمَنِ ، يَا بَنِي عَبْدِ اللَّهِ ، يَا بَنِي عُبَيْدِ اللَّهِ ، يَا خَيْلَ اللَّهِ
لا إله إلا الله أستغفر الله و أتوب إليه اللهم صل على سيدنا محمد و على آل سيدنا محمد
و سلاما و تسليما
اللهم آمين
و السر في الفاتحة و الوضوء
**********************************************************
Ô Seigneur !
Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon (front, base du départ des cheveux) toupet est dans Ta main.
Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste.
Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l'inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.
AMIN swts
Ô Seigneur, Allahumma, enseigne nous le CORAN rends nous ses enseignements utiles et augmente notre savoir et notre amour pour toi
AMIN swts
Ô Seigneur Allahumma Nous te demandons le meilleur de ce monde et le meilleur de l'autre et protège nous des souffrances de l'enfer;
AMIN swts
اللَّهُمَّ إِنِّي عَبْدُكَ وَابْنُ عَبْدِكَ وَابْنُ أَمَتِكَ نَاصِيَتِي بِيَدِكَ مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ
عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤُكَ أَسْأَلُكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّيْتَ بِهِ نَفْسَكَ
أَوْ أَنْزَلْتَهُ فِي كِتَابِكَ أَوْ
عَلَّمْتَهُ أَحَدًا مِنْ خَلْقِكَ أَوْ اسْتَأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الْغَيْبِ عِنْدَكَ
أَنْ تَجْعَلَ الْقُرْآنَ رَبِيعَ قَلْبِي وَنُورَ صَدْرِي وَجِلَاءَ حُزْنِي وَذَهَابَ هَمِّي
اللهم آمين
اللهم علمن القرآن و انفعنا به و زدنا علما و محبتا لك
اللهم آمين
ربنا آتنا في الدنيا حسنة و في الآخرة حسنة و قنا عداب النار
اللهم آمين
**************************************************************************
يا أيها الذين آمنوا إن تنصروا الله ينصركم ويثبت أقدامكم
Ô vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause d') Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. (Devise du Royaume du Maroc
Au nom d'Allah Clément et Misericordieux, Gloire à LUI et Louange , il est le plus Savant, et prière salut et commandement de soummission à notre prophéte, je me repends à Allah de dire à son propos ce que je ne sais pas, je me repends à ALLAH pour mes paroles et mes écrits, pour ce que je sais et ce que je ne sais pas, Il est lui le Pardonneur Tout Puissant et Gloire à ALLAH le plus GRAND des grands, en lui rendant grâce, il n'y a de divinité qu'ALLAH.
لا إله إلا الله أستغفر الله و أتوب إليه اللهم صل على سيدنا محمد و على آل سيدنا محمد
و سلاما و تسليما
اللهم آمين
و السر في الفاتحة و الوضوء
Je me repends à Allah et je lui demande pardon, Seigneur prière sur le prophéte et sa famille salut et soumission,
et le secret du Coran se trouve dans la Fatiha et les ablutions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire